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Une enquête de satisfaction réalisée par les lycéens pour CdM intérim

Une enquête de satisfaction réalisée par les lycéens de B.-Pascal pour CdM intérim

Les élèves de terminale « gestion administration » du lycée Blaise-Pascal d’Ambert vont réaliser durant leur année scolaire un travail peu habituel : la rédaction d’une enquête de satisfaction destinée aux industriels qui font appel à CdM intérim.

La rédaction d’un questionnaire de satisfaction en échange d’une participation à leur voyage

À l’origine de ce projet, une demande de la classe de terminale aux entreprises ambertoises. Les élèves voulaient en effet organiser deux journées d’intégration à destination des nouveaux arrivants en 2 nde GA. Et pour financer une sortie à Prabouré faisant partie du programme, il leur a fallu trouver des donateurs.

Si CdM intérim a répondu favorablement à la demande des terminales GA, c’est sous forme de partenariat que l’agence a souhaité leur venir en aide : une somme de 500 € a été donnée, en échange de quoi les élèves vont devoir réaliser la rédaction d’un questionnaire de satisfaction. Celui-ci sera envoyé par mail aux clients de CdM intérim.

Pour son directeur général, Philippe Pinton, c’est une occasion pour les lycéens de s’ouvrir sur le monde du travail : « Vous allez être en relation avec le monde de l’industrie, a-t-il expliqué lors d’une intervention auprès des élèves. Il va falloir bien cibler les questions, car nous allons retirer quelque chose de ce questionnaire et nos clients aussi. Et pour que vous fassiez ce travail, il faut que vous connaissiez CdM. On accompagne nos intérimaires, il faut être prudent sur l’orientation. C’est pourquoi nos 15 collaborateurs ont visité les entreprises, les différents postes. Si un intérimaire s’en va de son travail, notre mission est loupée. L’intérimaire n’est pas mis en confiance et le client n’est pas content ». Les lycéens ont été fortement encouragés à se rendre dans les locaux de l’agence d’intérim pour découvrir son activité au plus près.

Pour réaliser ce questionnaire, les élèves auront jusqu’au mois de mai prochain. Ils vont travailler par groupes de trois élèves. Cinq équipes seront ainsi formées et cinq questionnaires remis à Philippe Pinton qui aura la charge de choisir celui qui correspondra le plus à ses attentes.

Tous les élèves seront néanmoins récompensés pour leur travail. « Soyez en cohérence avec le milieu rural dans lequel nous sommes, a enfin recommandé le directeur de CdM. Et rédigez sept questions au maximum. Il faut être bref et efficace ».

 

Publié le 19/10/2018 – LA MONTAGNE